top of page

Financer sa formation

Dernière mise à jour : 3 mai

Vous souhaitez vous reconvertir professionnellement ou acquérir de nouvelles compétences ? Se former est indispensable mais se pose souvent la question du financement. Comment financer sa formation quand on est salarié, demandeur d'emploi ou en arrêt maladie ?


Coralie chargée de formation et spécialiste en reconversion professionnelle, répond à mes interrogations dans ce podcast clair et complet. Écoutez-le sans plus attendre !


Le podcast de la reconversion


Salariés du privé

Pour financer votre formation quand vous êtes salarié du privé, intermittent du spectacle ou intérimaire, Benjamin Duplaa vous conseille de vous rapprocher de Transition Pro pour obtenir un congé formation.


Demandeurs d'emploi

Si vous êtes demandeur d'emploi, le financement se fait généralement via le CPF, directement avec votre conseiller Pôle Emploi.


Arrêt maladie

Même en arrêt maladie, il est possible de se former ! Transiton Pro et la CPAM prendront en charge votre rémunération.


financer sa formation

Licenciement économique

Dans un cadre de licenciement économique ou de CSP, c'est France Travail et les cabinets privés qui financent la formation.


Vous l'aurez compris, quel que soit votre statut, des solutions de financement existent pour vous permettre de changer de voie ou de vous perfectionner.


Pour tout savoir, nous vous invitons à écouter le podcast complet et rapide effectué avec Coralie Chargée de formation RH à IFPA : Lien vers le podcast



N'hésitez pas non plus à consulter le site www.ifpa.pro ou à contacter l'IFPA directement pour être accompagné dans votre projet.


Se former est un investissement sur l'avenir, ne le repoussez plus !

31 vues

Comments


bottom of page