top of page

5 raisons pour devenir gestionnaire de paie

Dernière mise à jour : 25 déc. 2023

Le métier de gestionnaire de paie est un métier en constante évolution, qui offre de belles perspectives d'emploi. Si vous envisagez une reconversion professionnelle, ou si vous souhaitez vous perfectionner dans ce domaine, voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez envisager de devenir gestionnaire de paie.


5 raisons pour devenir gestionnaire de paie - banière
La formation Gesionnaire de Paie à l'IFPA de Bordeaux-Mérignac obtient 100% de retour à l'emploi toutes promotions confondues depuis 3 ans. 2 Sessions par an sont organisés n'hésitez pas à candidater.

  1. Un secteur en constante évolution: Le domaine de la comptabilité est en constante évolution avec des lois qui changent souvent. En tant que gestionnaire de paie, vous êtes tenu de rester à jour avec les dernières évolutions du droit social et de les appliquer correctement. Votre capacité à vous adapter rapidement est un atout précieux dans ce métier.

  2. Des perspectives d’emploi nombreuses: Le métier de gestionnaire de paie peut être exercé dans des cabinets d’expertise comptable, des agences d’externalisation ou encore dans des entreprises. Les deux premières opportunités permettent de travailler pour le compte de clients différents. Les professionnels recommandent aux débutants de travailler dans ces deux premiers types d’entreprises afin qu’ils puissent acquérir plusieurs compétences importantes pour la suite de leur carrière. Cependant, lorsqu’il travaille dans une entreprise particulière, le gestionnaire de paie accomplit des tâches qui englobent divers services (RH, juridique, administratif). Il possède également la possibilité de se spécialiser et d’évoluer professionnellement.

  3. Un métier humain: En tant que gestionnaire de paie, vous êtes toujours en contact



4. Des formations pour devenir gestionnaire de paie: Il existe plusieurs cursus qui peuvent être suivis pour devenir gestionnaire de paie. Pour les étudiants, il est possible d’obtenir un diplôme qualifiant après 2 à 5 années d’études. Quant aux personnes qui réfléchissent à une reconversion professionnelle, ces dernières peuvent intégrer une formation de plusieurs mois. Par ailleurs, un bon moyen rapide d’apprendre les rouages du métier est de se tourner vers une alternance.


5. Un taux de chômage plus bas: Le secteur de la comptabilité connaît très peu le chômage car c’est l’un de ceux qui recrute le plus. De nombreux postes de gestionnaire de paie sont inoccupés puisqu’il n’y a pas encore suffisamment de candidats, alors que c’est un métier très demandé.

Si vous souhaitez devenir gestionnaire de paie ? l'IFPA Bordeaux et Poitiers propose une formation de 90 jours qui vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour exercer ce métier. Notre prochaine session débutera le 15 avril 2024.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

68 vues

コメント


bottom of page