top of page

Personal branding : boostez votre visibilité sur LinkedIn

Dernière mise à jour : 25 mars

De nos jours, avoir une présence en ligne bien travaillée est indispensable pour se démarquer sur le marché de l'emploi. LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence pour soigner son personal branding et accroître sa visibilité auprès des recruteurs et de votre communauté.


Un profil complet et impactant


Première étape, remplir avec soin les différentes rubriques de votre profil LinkedIn. Outre vos expériences professionnelles, n'hésitez pas à mettre en avant vos compétences, formations, certifications ainsi que vos centres d'intérêt. Soignez votre photo de profil, ajoutez une accroche percutante en résumé et personnalisez l'URL pour un meilleur référencement.


Montrez votre expertise


Pour gagner en crédibilité, postez régulièrement du contenu qualitatif en lien avec votre cœur de métier sur votre fil d'actualité. Rédigez des articles de fond, partagez des actualités marquantes, commentez des publications... L'objectif est de vous positionner en expert de votre domaine.

Soyez actif dans les discussions pertinentes, répondez aux commentaires pour montrer votre capacité d'engagement. N'hésitez pas non plus à publier des posts dédiés à vos réalisations, projets, formations pour mettre en lumière votre parcours.



boostez votre visibilité sur LinkedIn

Développez votre réseau


Le networking est un élément clé sur LinkedIn pour démultiplier votre visibilité. Entrez en lien avec d'anciens camarades d'études, collègues, responsables RH, experts de votre secteur... Rejoignez des groupes correspondant à vos domaines d'activité pour suivre les discussions et établir de nouveaux contacts pertinents.

N'ayez pas peur de vous faire connaître en publiant dans ces communautés thématiques. Mettez en avant vos contributions, partagez vos interrogations, faites des suggestions pour vous rendre incontournable.



Optimisez votre présence


Enfin, utilisez à bon escient les hashtags populaires de votre branche pour faciliter la découverte de vos publications. Recherchez les décideurs influents à suivre absolument, et n'hésitez pas à partager du contenu de qualité en mentionnant leurs comptes certifiés.

Avec rigueur et persévérance, LinkedIn peut devenir un excellent tremplin pour promouvoir votre marque personnelle et décrocher les opportunités professionnelles que vous visez.


Personnellement, je préconise pour un bon début 2 "posts" par semaines avec ces critères :

  • 3 à 4 Hashtags maximum

  • 1 ou 2 @ par publications

  • La 1ère heure est importante pour monter en visibilité alors maximiser les commentaires à ce moment là. ( poser des questions dans le post )

La régularité quand dans les RS est importante. Alors, si vous ne savez pas trop quoi mettre au début regarder les comptes qui fonctionnent bien et imprégniez vous de leur stratégie..


42 vues

Comments


bottom of page