top of page

L'avenir technologique maîtrisé nous améliore

Dernière mise à jour : 3 févr. 2023

L'hyperconnexion peut rendre difficile la prise de recul nécessaire pour se ressourcer et se recentrer. Mais, en adoptant des stratégies simples telles que la mise en place d'écrans éloignés et la multiplicité des activités en bougeant, il est possible de réduire les effets négatifs de l'hyperconnexion.


En s'éloignant régulièrement des écrans et en adoptant des activités physiques on peut, ainsi, se donner l'espace nécessaire pour se ressourcer et recentrer son attention.


Nous pouvons trouver de nouvelles façons de nous connecter avec le monde qui nous entoure et de stimuler notre créativité.


En prenant le temps de se détacher et en adoptant des activités variées, nous pouvons améliorer notre qualité de vie et notre bien-être général. Cela est nécessaire pour nous ainsi que les entreprises.


C'est toujours les outils et l'usage addictif qui rend la fatigue cognitive .

Ce sur quoi, je crois profondèment, l'avenir technologique ne doit pas être une suite d'algorithme qui gère notre quotidien. Mais plutôt une aide à l'émancipation, au partage, à la connaissance, à l'entraide.


Voici quelques exemples de capabilitées dites améliorées que la technologie peut nous proposer :


  1. Communiquer avec des personnes à l'autre bout du monde, ce qui nous permet de partager des informations et des idées à une échelle mondiale.

  2. Accéder à une vaste base de données pour recueillir des informations et des connaissances.

  3. Aide à rationaliser et à automatiser les processus de travail, ce qui nous permet de gagner du temps et de nous concentrer sur des tâches plus importantes.

  4. Amélioration de la productivité, car elle nous permet de travailler plus rapidement et plus efficacement.

  5. Engagement communautaire à l'échelle mondiale, ce qui peut nous aider à apprendre des autres.

  6. Elle nous aide à accéder à des services et des informations qui autrefois n'étaient pas disponibles, ce qui nous ouvre de nouvelles possibilités.

  7. Développer des outils innovants qui peuvent nous aider à atteindre nos objectifs.

  8. Surveiller et sécuriser à distance des systèmes et des processus, ce qui nous permet d'être plus efficaces.

  9. Gérer et de sécuriser nos données et notre information, ce qui nous aide à protéger nos données vitales.

  10. Créer des produits et des services qui peuvent nous aider à améliorer notre vie dans de nombreux domaines.

Alors notre travail de gouvernance, et d'utiliser les bons outils, s'approprier les bonnes méthodes et les bonnes pratiques aussi. Bientôt, les technologies numériques et les outils de collaboration auront encore évolué et amélioré la façon dont nous travaillons. Le travail à distance deviendra plus courant et des outils innovants permettront aux personnes de travailler plus efficacement et de manière plus flexible que jamais auparavant. J'imagine des écrans encore plus grand et moins d'usage personnel tel que le téléphone comme nous le connaissons actuellement. Les entreprises devront également se concentrer sur la diversité et l'inclusion, ce qui contribuera à favoriser une plus grande innovation et une meilleure prise de décision.

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page