top of page

Hybridation des formations professionnelles continues (france stratégie)

Dernière mise à jour : 29 nov. 2023

Vous êtes passionné par l'avenir de la formation professionnelle continue et vous vous demandez comment l'hybridation des cours peut révolutionner notre approche de l'apprentissage?


Demain, participez à un webinaire captivant sur l'hybridation des formations professionnelles continues, orchestré par des experts renommés du domaine. Organisé par HESAM Université et le CNAM, à la demande du Réseau Emplois Compétences, cet événement promet d'explorer en profondeur les conditions de mise en œuvre des dispositifs de formations hybrides.


Pourquoi devriez-vous y participer?

  1. Expertise de pointe : Des intervenants de renom, tels que Daniela Rodriguez (HESAM Université), Anne-Lise Ulmann (CNAM), Emmanuelle Betton (Cnam), et bien d'autres, partageront leurs connaissances approfondies.

  2. Questions Cruciales : Découvrez les stratégies de déploiement de la formation hybride, les pratiques sous-jacentes, et le rôle crucial des acteurs tels que les ingénieurs pédagogiques, formateurs, et apprenants dans la construction du contenu.

  3. Étude Exclusive : France Compétences présentera une étude sur l'individualisation des parcours de formation, éclairant les défis et les opportunités de cette approche.

  4. Dialogue et Interaction : La web-conférence offrira un temps précieux pour le dialogue avec des chercheurs et des acteurs de terrain, y compris des formateurs, des ingénieurs pédagogiques, et des financeurs.

Informations Pratiques:

  • Date et Heure : 28/11/2023 - 10H

  • Intervenants de Premier Plan :

Daniela RODRIGUEZ (ingénieure de recherche (cheffe de projet), HESAM Université) et Anne-Lise ULMANN (enseignante-chercheure (responsable scientifique), Cnam) co auteures de l’étude sur l’hybridation de la formation et Emmanuelle BETTON (maitre de conférences au Cnam, spécialiste de la formation à distance)

Béatrice DELAY (cheffe de projet Direction Evaluation - France compétences) et Haude RIVOAL (sociologue, chargée d’études qualitatives au sein de la direction Observation et Évaluation - France Compétences)

Aurélia BOLLE (déléguée générale - FFFOD), Valérie CASTAY (directrice de l’Aftral), Paola BOLOGNINI (déléguée générale de Euro App Mobility) et Armel GUILLET (directeur de Cnam Entreprises)

Claire-Odile PELTIER-GHEBALI (professeure associée, Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval)

MAJ






33 vues

Yorumlar


Recevoir l'actualité

Bienvenue :)

bottom of page